La réglementation thermique

Les maisons haut de gamme passives

La réglementation thermique

reglementation-thermique

Entrée en vigueur en  janvier 2013 pour les particuliers, la Réglementation Thermique RT 2012 a été votée à l’unanimité par le Parlement.

Elle marque la première étape vers la maison passive en opérant un changement radical dans le monde du bâtiment. De la conception à la construction, en passant par les permis de construire, tout progresse ! L’écologie et la réduction de la consommation énergétique deviennent un vrai sujet. Demain, ces exigences augmenteront encore plus avec la mise en place de la Réglementation Environnementale RE 2020.  Les bâtiments devront être BEPOS, des Bâtiments à Energie Positive qui produisent plus qu’ils ne consomment ! De par ses performances incomparables, le béton isolé par l’extérieur et le bloc EUROMAC 2 apparaissent comme étant les meilleurs matériaux de construction pour assurer la transition énergétique et le passage à la norme environnementale RE 2020.

La réglementation thermique RT 2012

Applicable depuis janvier 2013, la réglementation thermique RT 2012 s’impose à toutes les constructions neuves. La RT 2012 fixe par exemple une limite maximale de consommation d’énergie primaire évaluée à 50 kWh/m²/an en moyenne en France.

Ce chiffre comprend :

  • la consommation cumulée du système de chauffage et de climatisation,
  • de la production d’eau chaude et de l’éclairage. 

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
Instagram